
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer cette fiche produit
Estragon en feuilles Arcadie - 15 g
Flacon en PET.
Bienvenue Identifiez-vous
Flacon en PET.
« Précédent (Eau de fleur d'oranger Arcadie - 50 ml) Suivant (Fenouil en graines Arcadie - 500 g ) »
L’estragon ne produit que des graines stériles, sa multiplication se fait donc par bouturage, par marcottage ou par division de touffes. L’estragon de Russie (Artemisia dracunculus var. inodora), qui lui, porte des graines fertiles résiste mieux au froid et a une bien plus grande productivité, n’a par contre, pas le parfum suave et frais de l’estragon français, et nous ne le proposons pas.
Son nom lui vient du grec : “drakon”, qui signifie dragon, ou serpent. Selon la “théorie des signatures”, la forme des racines de l’estragon indiquaient qu’il avait un rapport avec les serpents. En conséquence, les anciens attribuaient à l’estragon la faculté de guérir d’une morsure de serpent, en évitant le décès provoqué par un arrêt du coeur.
À partir du XVIème siècle les cuisiniers français découvrent le parfum de l’estragon : il est à la base de la création de nombreuses sauces devenues très célèbres : la béarnaise, la ravigote, la gribiche et la tartare.
Il est recommandé de ne pas utiliser l’essence d’estragon, trop concentrée en estragol. Mieux vaut se contenter des feuilles d’estragon, fraîches, sèches, ou congelées.